Les chambres

 

Les 5 chambres de la Bastide invitent à voyager dans la Provence intérieure et sur la Côte d’Azur.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.         

  • Chambre « Senteur de lavande »
    Chambre « Senteur de lavande »

    La Provence est le pays des senteurs. La lavande est son emblème. Comment ne pas évoquer le parfum subtil et envoûtant de cette plante? Il est, d’ailleurs, de tradition de placer des sachets de fleurs séchées dans les armoires pour parfumer le linge. Les couleurs de la chambre qui vont du mauve au violet évoquent ici les différentes espèces de lavande.


    2 lits de 90 x 190 et salle d’eau (douche et lavabo). Accès au balcon, vue sur les collines et le village.

  • Chambre « L’olivier »
    Chambre « L’olivier »

    Quoi de plus naturel que de rendre hommage à ce qui a fait la réputation de Callas, ses oliviers. La chambre est une ode à cet arbre de Méditerranée, vénéré, porteur de paix et de prospérité. Les teintes vertes illustrent la nature environnante et sont propices aux repos et à l’harmonie.


    Lit double de 160 x 190 et salle d’eau (douche et lavabo). Accès au balcon, vue sur les collines et le village.

  • Chambre « Mare Nostrum »
    Chambre « Mare Nostrum »

    La Côte d’Azur, partie du littoral méditerranéen, a été le territoire des Romains en leur temps. Cette chambre nous mène sur leurs traces. « Mare Nostrum » sera pour toujours « notre mer » Méditerranée. Il suffit de plonger dans l’Azur, sa couleur dominante.


    2 lits de 90 x 190 et salle d’eau (douche et lavabo). Accès au balcon, vue sur les collines et le village.

  • Chambre « Angelus »
    Chambre « Angelus »

    « L’Angelus » évoque deux thèmes chers à la Provence, la musique et le sacré, incarnés dans un petit personnage, le chérubin ou l’angelot musicien. Une toile de Jouy aux couleurs écrue et rouge offre un style vivifiant et baroque à la chambre. Ses putti aux divers instruments de musique nous invitent à suivre leurs mélodies envoûtantes.


    2 lits de 90 x 200 avec salle d’eau (douche et lavabo). Accès au balcon, vue sur les collines et le village.

  • Chambre « Les écrivains »
    Chambre « Les écrivains »

    Qui mieux que des provençaux pour chanter la Provence ? Des écrivains, romanciers et poètes, comme Mistral, Pagnol, Giono, Daudet sont extraits de cette terre. Ils ont su donner vie à des paysages, des personnages, ont conté des histoires avec enthousiasme et humanisme dressant ainsi un tableau chaleureux de la Provence d’autrefois. Leurs mots se répandent à travers la pièce et nous incitent à suivre le célèbre adage « Carpe Diem ».


    1 lit double 160 x 200 avec salle d’eau (douche et lavabo).